Myenergy Luxembourg

Logo - myenergy
Printer-friendly versionEnvoyer à un ami

Retrait des lampes à incandescence ≥ 75W à p.d. 1 septembre 2010

31 Août 2010

L'éclairage domestique devient plus écologique en Europe, car l'Union européenne impose des normes plus sévères en matière d'efficacité énergétique.

Depuis le 1er septembre les lampes à incandescence de 75W ou plus doivent au minimum atteindre la classe énergétique C, c’est-à-dire que les lampes à incandescence standard ne pourront plus être produites.

Ce processus a démarré en septembre 2009: depuis cette date, les ampoules équivalant à des ampoules à incandescence transparentes de 100 W ou plus doivent être de classe C, signant le retrait progressif des ampoules à incandescence de 100 W. Cette limite va être progressivement abaissée aux ampoules de puissance inférieure (75 W en 2010, 60 W en 2011, 40 W et moins en 2012).

Depuis septembre 2009, les ampoules domestiques produites pour le marché de l'UE doivent satisfaire à des critères minimums en matière de consommation énergétique. Les ampoules à incandescence et halogènes traditionnelles qui ne répondent pas à ces exigences seront progressivement retirées du marché de l'UE d'ici à la fin 2012.

myenergy days

 

soutien financier

 

FAQ Passeport énergetique

 

Hotline

 

myenergy infopoint