« Energiezukunft Lëtzebuerg » access

Lors de l’événement Kick-off de la plateforme « Energiezukunft Lëtzebuerg » - « Smart energy infrastructure and markets », la majorité des participants a indiqué une préférence de compléter le processus de travail à travers une plateforme en ligne. Après une évaluation des différentes options, le Ministère de l’Économie en collaboration avec myenergy a choisi le solution « SharePoint » mise à disposition par le Centre des technologies de l’information de l’Etat (CTIE).

Cette plateforme contribuera à faciliter l’échange entre les participants, à échanger et commenter des documents, à lancer des discussions ou encore à fournir un aperçu général du processus.

Démarche

  1. Dans une première étape de mise-en-œuvre le Ministère de l’Économie s’occupera de la création des comptes d’accès « IAM » des personnes inscrites à la plateforme « EZL ». La gestion des identités et des droits d’accès (abrégée en IAM, Identity and Access Management) est un maillon clé de la sécurité du Centre des technologies de l’information de l’Etat. Le formulaire ci-après permettra de recueillir les données nécessaires pour la création centralisée des comptes d’accès.
  2. Dans une deuxième étape, endéans XX jours, vous allez recevoir un message électronique de la part du Ministère de l’Économie indiquant les démarches à suivre pour activer votre compte « IAM ». Une des données à remplir sera votre numéro de certification LUXTRUST que vous trouverez sous le lien suivant : https://www.luxtrust.lu/management.

Mit Ihrem Besuch auf dieser Webseite akzeptieren Sie die Verwendung von Cookies, die uns die Erstellung von Besucherstatistiken ermöglichen. Weitere Informationen