Le guichet Luxbuild 2020

Le guichet LuxBuild2020, accessible par Internet, permettra un accès facile aux informations suivantes :

  • Formations existantes en matière de performance énergétique des bâtiments
  • Réglementation liée à la performance énergétique et subsides
  • Aides disponibles et cofinancement de la formation
  • Présentation des services existants à destination des entreprises du secteur de la construction : aide à la rédaction de demandes d’aides, à la rédaction des plans de formation…

La cible prioritaire de ce guichet est l’encadrement des patrons d’entreprises.

L'IFSB propose un service d'accompagnement personnalisé particulièrement adapté aux PME, qui s'articule sur 2 axes :

Le premier repose sur l’identification et l’évaluation des compétences présentes au sein de l’entreprise. Cette identification permet de déterminer les besoins en formation, pour ensuite déterminer des priorités en fonction de la stratégie et du budget de l’entreprise. Il s'agit bien de la constitution d'un plan de formation annuel pour l'ensemble du personnel de l'entreprise, toutes fonctions confondues.

Le deuxième axe des services proposés par l’IFSB est l'accompagnement dans l’obtention d’aides financières étatiques liées à la formation. Celles-ci s’élèvent aujourd’hui à 20%, voire, dans certains cas (pour les salariés non diplômés et les plus de 45 ans notamment), à 35% du montant annuel total investi. L'IFSB collabore depuis de nombreuses années avec l'INFPC et dispose d'une connaissance très pointue des exigences administratives pour accéder à ce cofinancement.

Mit Ihrem Besuch auf dieser Webseite akzeptieren Sie die Verwendung von Cookies, die uns die Erstellung von Besucherstatistiken ermöglichen. Weitere Informationen