Toutes les réponses à vos questions.

Vous êtes


Tarifs d’injection et aides

Dans le cadre du programme Neistart Lëtzebuerg, le cercle des bénéficiaires de tarifs d’injection pour la production d’énergie photovoltaïque a également été élargi aux entreprises ! Bénéficiez dès maintenant de nouveaux tarifs d’injection intéressants pour l’électricité que vous produisez et réinjectez dans le réseau dans le cadre de votre entreprise ! Le nouveau tarif de rachat est valable à partir du 1er avril 2021 jusqu’au 31 décembre 2021 et est établi pour 15 ans à compter de la première injection.

Tarifs d’injection pour les systèmes avec une puissance électrique jusqu’à 30 kWc maximum :​

Nouveau tarif d‘injection pour grandes installations photovoltaïques sans création d'une coopérative :

* Le kilowatt-crête (ou kWc) est l'unité de mesure utilisée pour évaluer la puissance atteinte par un panneau solaire lorsqu'il est exposé à un rayonnement solaire maximum. 

Programmes d’aides

Pensez également au programme d’aides financières PRIMe House ! Pour l’achat d’une installation photovoltaïque, vous pouvez obtenir une aide d’un montant égal à 20 % du coût d’investissement, avec un plafond de 500 € par kWc (maximum : 30 kWc).
De nombreuses communes offrent des aides supplémentaires pour l’utilisation d’énergies renouvelables. Renseignez-vous auprès de l’administration de votre commune ! 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d’obtenir des statistiques de visite. En savoir plus