Toutes les réponses à vos questions.

Vous êtes


Tarifs d’injection et aides

Dans le cadre du programme Neistart Lëtzebuerg pour une relance économique verte et durable, bénéficiez de tarifs d’injection intéressants pour l’électricité que vous produisez et réinjectez dans le réseau ainsi que de nouveaux tarifs d‘injection pour grandes installations photovoltaïques sans création de coopérative. Le nouveau tarif de rachat est valable à partir du 1er avril 2021 jusqu’au 31 décembre 2021 et est établi pour 15 ans à compter de la première injection. 

Tarifs d’injection pour les systèmes avec une puissance électrique jusqu’à 30 kWc maximum :​

Nouveau tarif d'injection pour grandes installations photovoltaïques sans création de coopérative :

* Le kilowatt-crête (ou kWc) est l'unité de mesure utilisée pour évaluer la puissance atteinte par un panneau solaire lorsqu'il est exposé à un rayonnement solaire maximum. 


Programmes d’aides

Pensez également au programme d’aides financières PRIMe House ! Pour l’achat d’une installation photovoltaïque, vous pouvez obtenir une aide d’un montant égal à 20 % du coût d’investissement, avec un plafond de 500 € par kWc (maximum : 30 kWc).
Sont visées les installations pour lesquelles la facture est établie au plus tard le 31 décembre 2021.

De nombreuses communes offrent des aides supplémentaires pour l’utilisation d’énergies renouvelables. Renseignez-vous auprès de l’administration de votre commune ! 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d’obtenir des statistiques de visite. En savoir plus