Toutes les réponses à vos questions.

Vous êtes


Echternach « Autarchy with green energy? »

C’est entièrement sous le signe de la transition énergétique que la Ville d’Echternach a réalisé la rénovation énergétique d’un bâtiment historique tout en contribuant à la production d’énergies renouvelables. Le bâtiment se situant sur la place du marché, à côté de la basilique, était équipé, avant sa rénovation, d’installations techniques datant de 1965 et consommait près de 20.000 litres de mazout par an pour chauffer une surface commerciale et habitable de 550 m2. Grâce à l’ajustement des vitrages, la réalisation de travaux d’isolation et un concept basse-énergie, des améliorations significatives ont pu être réalisées, rendant le bâtiment autarcique : la consommation totale du bâtiment, incluant le chauffage, l’eau chaude et l’électricité, est de près de 50.000 kW par an. Ce besoin peut dorénavant être couvert grâce à l’installation photovoltaïque sur la toiture et la façade.

L’installation photovoltaïque sur la toiture n’est quasiment pas visible, ce qui permet de préserver le caractère historique du bâtiment.

Découvrez le projet de Kiischpelt

Votez maintenant

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d’obtenir des statistiques de visite. En savoir plus