Toutes les réponses à vos questions.

Vous êtes


Qu’est-ce que le solar challenge ?

myenergy lance le solar challenge afin de récompenser les communes luxembourgeoises dans leurs efforts de production d’énergie photovoltaïque.

Communes, ce concours vous est destiné et a pour objectif d’augmenter le nombre d’installations photovoltaïques sur le territoire du Grand-Duché. Vous êtes toutes invitées à encourager l’installation de panneaux photovoltaïques auprès de vos concitoyens !

Le challenge se déroule du 1er juillet 2019 au 1er octobre 2020 et comporte deux volets distincts : 

  • un premier défi récompensera les trois communes qui réaliseront le plus grand accroissement de puissance photovoltaïque par la mise en place de nouvelles installations sur leur territoire ;
  • un second défi valorisera la commune qui présentera le projet le plus innovant en lien avec le photovoltaïque, reposant par exemple sur les domaines suivants : technologie, intégration architecturale, communication, aspect créatif, aspect éducatif, communication, implication et motivation des concitoyens et des entreprises.

 Introduction d’un nouveau défi

myenergy a décidé d’ajouter un nouveau volet au concours et d’adapter son règlement afin de permettre également à des groupements de communes de participer ensemble au solar challenge.

Ainsi votre commune a dorénavant la possibilité de se joindre à au moins 3 autres communes de votre région, afin de s’engager ensemble pour le plus grand accroissement de puissance photovoltaïque possible.

L’ajout de cette nouvelle catégorie n’impacte aucunement les communes déjà inscrites aux autres volets du concours.

Si votre commune était déjà inscrite au solar challenge en tant que commune individuelle avant l’ajout de la nouvelle catégorie, vous pouvez vous inscrire au volet « régional » du concours en remplissant le formulaire mis à jour et en cochant la case correspondante.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d’obtenir des statistiques de visite. En savoir plus