LuxBuild

LuxBuild : projet national pour la qualification des artisans dans le cadre de l‘initiative européenne «Build up skills, energy training for builders»

Financée par la Commission européenne, l’initiative « LuxBuild2020 » vise à améliorer les compétences des professionnels du bâtiment dans le domaine de la construction à haute performance énergétique, de la rénovation énergétique et de l’utilisation des énergies renouvelables dans les bâtiments.

Le secteur de la construction joue un rôle important dans la mise en œuvre de la politique énergétique tout à la fois au niveau européen et national.

  • L’Union européenne a fixé des objectifs ambitieux pour le climat et la politique énergétique, les objectifs « 20/20/20 » (réduction des émissions de CO2 de 20% alors que l’efficacité énergétique et l’utilisation des énergies renouvelables devront augmenter de 20%).
  • Au Luxembourg, toute nouvelle construction de logement devra remplir les exigences des classes énergétiques AAA  à partir de 2017.

Depuis 2014, les quatre partenaires du consortium LuxBuild2020 ont réalisé de multiples projets pour améliorer l’accessibilité et l’offre de la formation des artisans et des ouvriers du bâtiment.

Les partenaires se partagent les différentes tâches comme suit :

  • myenergy : gestion de projet et sensibilisation 
  • IFSB : promotion de la formation continue
  • Fédérations des Artisans : structuration de la formation continue
  • Chambre des Métiers : développement de la formation continue
     

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d’obtenir des statistiques de visite. En savoir plus