Communiquer le Pacte Climat

Bruno Barboni vous explique en vidéo comment votre ambassadeur s’inscrit dans votre engagement pour le Pacte Climat.

L’ambassadeur : son rôle dans le Pacte Climat

L’un des objectifs du Pacte Climat dans sa nouvelle version est de renforcer la participation citoyenne au programme.

Le but est d’intégrer davantage vos concitoyens, les entreprises et autres acteurs locaux et régionaux dans les projets en lien avec le Pacte Climat.

Des outils de communication seront également mis à votre disposition pour communiquer plus efficacement sur les thématiques concernées.

Grâce à son rôle de coordination entre les divers acteurs de la transition énergétique internes et externes à votre commune, l’ambassadeur soutient vos divers services et conseillers externes pour améliorer le flux d’information et, à terme, optimiser la communication vers les citoyens.
Votre ambassadeur échangera régulièrement avec la Klimateam et les conseillers climat, ce qui lui permettra d’avoir toutes les informations sur les projets en lien avec le programme. Il pourra alors partager ces informations avec les autres services, comme par exemple les personnes en charge de votre communication et ainsi contribuer à une communication accrue envers vos citoyens.

Votre ambassadeur s’inscrit également dans l’une des mesures de votre catalogue Pacte Climat

La mise en place d’un ambassadeur, et par conséquent la coordination de la communication du programme, a été comprise dans l’une des mesures du catalogue. Grâce à cette personne relais, qui s’occupe de la coordination des informations en lien avec la transition énergétique, les informations du Pacte Climat seront partagées en interne de façon plus efficace et labcommunication vers les citoyens sera optimisée afin de parvenir à l’objectif de leur faire prendre part aux efforts de votre commune dans la protection du climat et la lutte contre le réchauffement climatique.

Votre ambassadeur vous fera donc gagner des points !

Découvrez la mesure en question sur www.pacteclimat.lu

Les conseillers climat et la Klimateam garderont leurs missions et seront soutenus par votre ambassadeur.