Toutes les réponses à vos questions.

Vous êtes


Obtenir des informations

Une pompe à chaleur géothermique est-elle rentable pour ma maison ? Quel système est le plus adapté à mon cas ? myenergy vous conseillera volontiers sur cette question décisive qu’il faut vous poser au tout début de votre projet. Contactez-nous par téléphone via notre hotline gratuite au 8002 11 90 ou demandez un entretien personnel à domicile. myenergy vous conseillera également sur les aides publiques et les éventuelles subventions communales disponibles, ainsi que sur les procédures envisageables pour mettre en place l’installation.

En complément, le Géoportail  (dans le « Portail général », sélectionnez « Thème : Eau », puis « Eau souterraine » et cochez « Restrictions pompes à chaleur ») permet de visualiser les restrictions applicables à l’installation de pompes à chaleur géothermiques. Dans les zones non colorées, il n’y a aucune restriction quant à la profondeur du forage, qui reste néanmoins sujette à autorisation. Dans les zones marquées en orange, la profondeur de forage reste limitée et doit être définie dans le cadre de la demande d’autorisation. Les zones rouges soulignent quant à elles une interdiction de forage. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à vous adresser à l'administration de la gestion de l’eau (Tél. 24556-1 ; demandez le « service autorisation »). Les autres systèmes, comme les collecteurs ou les corbeilles géothermiques, ne sont en général soumis à aucune restriction.

Après les entretiens préliminaires, vous pourrez contacter les artisans sélectionnés pour obtenir de premières offres. C’est également à ce moment-là que vous devrez aborder la question des travaux ultérieurs. Veillez à ce que l’entreprise de forage et l’installateur aient bien étudié la situation sur place avant de vous soumettre une offre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d’obtenir des statistiques de visite. En savoir plus