Nos FAQ sont là pour vous aider, sélectionner et consulter.

Quel est votre profil ?


Sélectionner le profil de votre choix

Réaliser les travaux

Vous avez obtenu toutes les informations et toutes les autorisations nécessaires et vous avez choisi une entreprise de forage et un installateur ? Les travaux peuvent alors commencer. Lors du placement de sondes géothermiques, il faut veiller à notifier les travaux de forage à l’administration de la gestion de l’eau à un stade précoce.

Après le forage et le placement des sondes vient l’installation de la pompe à chaleur à proprement parler. Le système doit ensuite être à nouveau contrôlé dans son ensemble avant la mise en service afin d’éviter toute atteinte à l’environnement qui pourrait être causée par une fuite. Dans ce cadre, il convient de prendre note que l’entreprise de forage est uniquement responsable des raccordements jusqu’au bâtiment, tandis que l’installateur prend en charge toutes les autres opérations à l’intérieur du bâtiment.

Les artisans que vous aurez choisis devront vous fournir les informations correspondantes et vous expliquer le déroulement précis des opérations.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d’obtenir des statistiques de visite. En savoir plus