Planification

Vous avez besoin de partenaires compétents pour votre planification


Conseil en énergie
Le conseil en énergie est obligatoire avant l’exécution des travaux si vous voulez avoir droit aux subventions étatiques destinées aux mesures d’ordre énergétique. Le conseil en énergie comprend une visite des lieux et un rapport final.

Conception
Idéalement, le conseiller en énergie, l’architecte et l’artisan doivent travailler main dans la main au moment de l’élaboration du concept de rénovation. Si le bâtiment à rénover bénéficie d’une protection juridique ou si une subvention de la part du Service des sites et monuments nationaux est souhaitée, ce dernier doit également être impliqué dans les discussions. Veillez à choisir des matériaux de construction durables et à élaborer un concept global. En fonction des mesures à entreprendre, le maître d’ouvrage peut demander conseil à un architecte ou faire directement appel à l’artisan. Si un permis de construction est requis et en fonction des mesures envisagées, un architecte devra être mandaté.

Financement
Le conseiller en énergie, l’artisan et/ou l’architecte effectue(nt) une évaluation globale des coûts en tenant compte des subventions disponibles selon le type de mesures prévues.

Planification détaillée
En fonction des mesures à entreprendre, l’architecte et/ou l’artisan élabore(nt) une planification d’exécution. Pour des travaux de transformation de plus grande envergure ou si aucun artisan n’a encore été mandaté, l’architecte devra dans l’idéal réaliser un cahier des charges et définir minutieusement le calendrier des travaux. Pensez aux assurances et évaluez correctement votre propre contribution potentielle !
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d’obtenir des statistiques de visite. En savoir plus