Toutes les réponses à vos questions.

Vous êtes


Préjugé 5 : la fabrication de matériaux isolants consomme plus d’énergie que celle économisée ultérieurement

L’isolation constitue une des mesures les plus importantes lors de l’amélioration énergétique d’un bâtiment. Aucune autre mesure ne permet d’économiser autant d’énergie pour le chauffage. 

La fabrication de matériaux isolants consomme bien moins d’énergie que celle qui est économisée ultérieurement. L’énergie consommée lors de la production d’un isolant est marginale en comparaison de l’énergie économisée pour chauffer un logement pendant une période de 20 à 30 ans. L’énergie consommée pour la fabrication d’un isolant ne présente donc pas un argument contre la rénovation énergétique, mais elle peut très bien impacter le choix du matériau isolant. Les isolants écologiques, selon les critères des aides étatiques PRIMe House, sont produits avec peu d’énergie.

Dans le programme PRIMe House, une majoration des subventions substantielle est accordée pour l’utilisation des isolants écologiques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d’obtenir des statistiques de visite. En savoir plus