Toutes les réponses à vos questions.

Vous êtes


Pourquoi construire durablement ?

La construction durable préserve les ressources 

La construction durable veille à une consommation modérée en ressources et à des cycles de viefermés des matériaux. Des analyses de cyclede vie comparatives permettent de choisir des matériaux économes en ressources. Un degré élevé en recyclabilité permet de freiner l’épuisement des ressources. 

Cycle de vie d’un bâtiment : "de la conception à la démolition"

L’ensemble du cycle de vie d’un bâtiment durable prend en compte toutes les « périodes de vie » des matériaux de construction utilisés : l’extraction des matières premières, l’installation, l’utilisation et la recyclabilité du matériau lors de la démolition. 

 

La construction durable est respectueuse de l’environnement 

Le candidat à la construction durable emploie des matériaux de construction écologiques ayant un impact réduit sur l’environnement. L’épuisement des matières premières et la production des matériaux de construction ont des effets sur l’environnement, notamment sur l’effet de serre, la diminution de la couche d’ozone, la formation de smog, l’acidification et la surfertilisation des sols. 

Le calcul de l’impact sur l’environnement permet d’évaluer l’écologie des matériaux de construction pour votre maison ou pour tout autre bâtiment.   

 

Les bâtiments durables assurent une valeur stable  

Le candidat à la construction durable regarde vers l’avenir et réfléchit en termes de cycles de vie.

Les coûts du cycle de vie comprennent tous les coûts occasionnés par un bâtiment ou une maison, depuis le développement du projet jusqu’à sa démolition, c’est-à-dire les dépenses uniques (frais d’investissement) et récurrentes (frais d’exploitation) 

Un bâtiment durable de qualité génère normalement nettement moins de frais durant la phase d’exploitation. Les coûts de planification et donc l’investissement en amont sont, en revanche, plus élevés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d’obtenir des statistiques de visite. En savoir plus